parc national haute-cempagne

Vous n'avez jamais vu la nature du Limbourg comme ça

Le parc national de la Haute Campine est le seul parc national de Belgique. Un coin de nature unique où plus de 12 000 ha de forêts et de landes sont gérés et protégés. On y vit la nature d’une manière particulière et on fait partie du paysage, pour ainsi dire. Vous pouvez faire du vélo à travers l’eau, à travers les arbres… et, depuis 2021, le dernier joyau :
cyclisme à travers les landes. Vous pouvez commencer cette expérience cycliste de pas moins de 4 km à partir du camping de Kikmolen ! Cliquez ici pour plus d’informations.

Le très populaire « Cyclisme entre les Mijnterrils » est également accessible à vélo depuis le camping.

Le parc national est également un piège pour les randonneurs. Le Kikmolen est proche de la zone de promenade De Lande de Malines. 7 boucles de randonnée de différentes distances vous permettent de découvrir cette réserve naturelle. Un court trajet en voiture ou en vélo vous permet également d’accéder rapidement aux zones de randonnée Terhills et Pietersheimqui mettent en valeur une partie complètement différente du parc.

parc fluvial maasvallei

Totalement différent, mais tout aussi beau

Totalement différent, mais tout aussi beau. La vallée de la Meuse n’est pas seulement riche en histoire, elle est aussi un régal pour les yeux. Des pistes cyclables plates avec de belles vues vous mènent de village en village.

Ne manquez pas de visiter Oud-Rekem. Élu le plus beau village de Flandre, ce village se trouve à une courte distance à vélo du Kikmolen. Oud-Rekem abrite également la zone de randonnée De Oude Weerd, avec pas moins de 5 parcours possibles. Profitez de la tranquillité des méandres de la vallée de la Meuse.

À Hochterbampd (point de départ à Neerharen), vous ferez littéralement et figurativement connaissance avec les habitants de la Meuse, par exemple le troupeau de chevaux Konik et le bétail Galloway qui y courent en liberté. Admirer est autorisé, toucher ou nourrir plutôt non.

G-GQQQ3R53V0